Le Gouvernement du Québec octroie une aide financière de 20,5 millions de dollars à la Ville de Montréal pour la réalisation de l’écoquartier du Technopôle Angus.
Le nouvel écoquartier sera développé par la Société du patrimoine Angus, un organisme sans but lucratif, sur un terrain de 37 000 mètres carrés qui constitue l’îlot central du site du Technopôle Angus dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie.
Le projet, qui permettra d’accueillir 5 000 nouveaux résidents et travailleurs, prévoit l’aménagement de quatre places publiques, de bureaux, d’une vingtaine de commerces locaux ainsi que de 354 unités résidentielles, dont 80 % de logements sociaux et abordables destinés principalement aux familles.
Solutions écologiques
Ce projet de revitalisation urbaine met de l’avant des solutions innovantes et modernes sur le plan écologique et énergétique. En effet, le projet prévoit une gestion responsable des sols contaminés, des infrastructures de gestion de l’eau permettant d’emmagasiner et de filtrer 90 % des pluies annuelles et une boucle énergétique commune aux bâtiments permettant les échanges thermiques entre ceux-ci.
Source : Gouvernement du Québec