Un terrain de soccer synthétique à Mirabel

Communiqué

La Ville de Mirabel bénéficiera d'une aide financière conjointe de 1 866 666 $, accordée en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec, pour l'aménagement d'un terrain de soccer-football.

 

Une fois achevée, cette nouvelle infrastructure permettra à la Ville de Mirabel, qui compte une population de près de 36 500 habitants, de répondre à une demande grandissante de la clientèle pour la pratique de ces sports. Le futur terrain de soccer-football sera doté d'une superficie de 10 650 mètres carrés, soit de dimension réglementaire, et d'un système d'éclairage pour la pratique en soirée. De plus, la surface synthétique permettra une plus longue période d'utilisation du terrain, soit du début d’avril jusqu'en novembre. Ce
projet comprend également la construction d'un bâtiment de service pour les besoins de la ville, l'ajout d'un tableau de pointage électronique, l'aménagement d'un stationnement asphalté ainsi que divers travaux complémentaires.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 2 800 000 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 933 333 $, ce qui représente une aide totale de 1 866 666 $, alors que la Ville de Mirabel participe au projet pour un montant de 933 334 $.

 

Source : Gouvernement du Québec