Le Gouvernement du Canada a annoncé l’attribution d’un contrat d’une valeur de 3,9 millions de dollars pour les travaux de conception et la gestion du projet visant le nouveau revêtement extérieur du complexe Les Terrasses de la Chaudière, à Gatineau.
La coentreprise Provencher Roy-NORR assurera la conception et la gestion du nouveau revêtement extérieur du complexe Les Terrasses de la Chaudière et collaborera avec Dillon Construction, responsable du plan directeur général du site comprenant le complexe et la zone environnante.
La Commission de la capitale nationale devrait donner son approbation finale au concept du nouveau revêtement à l’été 2018. Les travaux de construction devraient débuter au printemps 2019 et l’installation du nouveau revêtement devrait être achevée d’ici le printemps 2023.
Des travaux attendus
Rappelons que la méthode de construction utilisée pour le parement en briques actuel formant l’extérieur du complexe a provoqué la fissuration prématurée des briques. Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a installé des systèmes de protection en hauteur et exécute régulièrement des inspections et des réparations du revêtement extérieur de ce bien important. Le complexe Les Terrasses de la Chaudière a été construit en 1978 et a été acheté par SPAC en 2013.
Source : Services publics et Approvisionnement Canada