Terrebonne investit dans son patrimoine religieux

La Fabrique de la paroisse Saint-Louis-de-France recevra une subvention municipale de 670 973 $ pour la réfection du parvis de l’église et sa mise aux normes d’accessibilité universelle.

Le nouveau parvis sera en dalles composites avec pierres de ceinture et escaliers en calcaire de Saint-Marc. Les travaux impliqueront notamment la reprise de la fondation de béton, le rejointoiement des pierres de taille de la façade, l’ajout de mains courantes en acier galvanisé ainsi qu’une reprise du terrassement.

 

Par ailleurs, afin de rendre l’accès à ce bâtiment érigé en 1878 conforme au Code national du bâtiment applicable aux bâtiments institutionnels et d’assurer la sécurité du public, une rampe d’accès universelle sera ajoutée. Ce projet sera complété par l’installation d’une porte latérale automatisée et d’une nouvelle salle de toilette universelle attenante à cette entrée.

 

Le cout total des travaux s’élève à plus de 916 000 $. La Fabrique de la paroisse assumera la balance des couts non couverts par la Ville, soit 245 000 $.

 

Source : Ville de Terrebonne