Toiture du Stade olympique : CIMA+ sera le « directeur de projet »

Communiqué

Dans le cadre du dossier de remplacement de la toiture du Stade olympique, la Régie des installations olympiques (RIO) a octroyé le contrat de « directeur de projet » à la firme CIMA+ qui a soumis l'offre présentant le meilleur rapport qualité/prix.

 

Le premier jalon de la mise en œuvre du projet de remplacement de la toiture, qui sera réalisé avec Infrastructure Québec, était le choix du directeur de projet. C'est à ce titre que CIMA+ coordonnera toutes les activités visées par la Politique-cadre sur la gouvernance des grands projets d'infrastructure publique à laquelle la RIO est assujettie. La politique-cadre prévoit trois phases d'exécution : le dossier de présentation stratégique, le dossier d'affaires initial et le dossier d'affaires final. Ces trois phases mèneront, sous réserve d'approbations gouvernementales, au lancement de l'appel d'offres public pour la toiture elle-même.

 

Dans un premier temps, la RIO octroie à CIMA+ le contrat de réaliser la phase 1 du mandat, soit le dossier de présentation stratégique. La réalisation des phases 2 (dossier d'affaires initial) et 3 (dossier d'affaires final), par CIMA+, seront tributaires d'approbations gouvernementales.

 

La rémunération sera basée, pour les trois phases, sur les taux horaires inscrits à l'offre de prix de CIMA+ pour ses différentes ressources humaines travaillant au dossier. Si toutes les phases sont réalisées, la durée du contrat est estimée à deux ou trois ans. La valeur des honoraires est évaluée à approximativement 3 millions $ pour l'ensemble des trois phases requises.

 

Source : Régie des installations olympiques