D'importants chantiers se multiplient à travers le Québec, attirant l’attention et éveillant la curiosité. Découvrez les projets les plus consultés sur le Portail Constructo en 2024.
Avec plus de 20 000 déchirures, la toiture du Stade olympique doit être remplacée. Le projet s'inscrit en continuité avec les investissements réalisés pour dynamiser le Quartier olympique et de faire du Parc olympique un pôle économique.
Annoncé en juin 2018, le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges comptera 404 lits, 41 civières d’urgence et 11 salles opératoires pour desservir 175 000 résidents.
Les tunnels Ville-Marie et Viger nécessitent des travaux titanesques d’une grande complexité qui s’échelonneront sur une période de dix ans pour le coût d’un peu plus de 2 G$.
Inauguré en 1935, le pont de l’Île-d’Orléans arrive en fin de vie et ne répond plus aux normes actuelles. Il sera remplacé par un pont à haubans de 2,1 km.
Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, inauguré en 1967, subit une réfection majeure pour assurer sa pérennité. Cette infrastructure de 1,4 km, reliant Montréal à Longueuil, est le plus grand tunnel sous-marin au Canada.
Top Le monde en chantier
Le pont international Gordie-Howe, une structure hors de l’ordinaire est en construction au-dessus de la rivière Détroit. Le plus long pont à haubans d’Amérique du Nord, qui reliera les villes de Windsor, en Ontario, et de Détroit, au Michigan.
Rétrospective 2024
2024, vue par l'équipe de Constructo
2024 marque 60 ans depuis la fondation de Constructo, une période durant laquelle l’industrie a su évoluer avec résilience et créativité. Cette rétrospective met en lumière des transformations majeures, telles que l’émergence des certifications écoresponsables, la conception d’écoles de nouvelle génération et des avancées législatives récentes.
Top 5 des articles les plus populaires de 2024
Face à des défis complexes, l'industrie de la construction québécoise innove. Voici les contenus qui vous ont le plus interpellés en 2024.