Les citoyens de la Vieille Capitale pourront se prononcer sur le projet de construction d’un tramway dans le cadre de la deuxième partie de l’audience publique tenue par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), le 3 aout prochain.
Débutant dès 19 h au Centre des congrès de Québec, les séances se poursuivront au cours des jours suivants à compter de 13 h, puis en soirée à 19 h, jusqu’à ce que tous les participants aient été entendus.
Plus de 200 personnes, groupes et organismes ont répondu à l’appel de la commission d’enquête pour exprimer leur opinion et faire des recommandations sur le projet. Ceux et celles qui en ont exprimé le souhait vont présenter publiquement leur mémoire devant les membres de la commission, Corinne Gendron, présidente, ainsi qu’Antoine Morissette et Pierre Renaud, commissaires. Mémoires qui seront d’ailleurs disponibles sur le site Internet du BAPE après leur présentation.
Étant donné les circonstances inédites entourant la pandémie actuelle et les mesures exceptionnelles s’y rattachant, le public sera admis au Centre des congrès de Québec jusqu’à l’atteinte de la capacité maximale de 250 personnes. Les consignes imposées par la direction de la santé publique, notamment en ce qui concerne le port du masque pour les personnes âgées de 12 ans et plus et le respect des normes de distanciation sociale, devront évidemment être respectées.
Les séances publiques seront diffusées en direct sur le site Web du BAPE et sur sa page Facebook. Il sera aussi possible de les suivre en direct à la télévision sur les ondes de MAtv Québec.
Source : BAPE