Des travaux de 4,7 M$ à l'Aéroport international Mont-Tremblant

Communiqué

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 300 000 $ à l'Aéroport international Mont-Tremblant pour un projet de réhabilitation de la piste d'atterrissage et de la voie de circulation de l'aéroport La Macaza - Mont-Tremblant international. Le projet, dont le coût total est estimé à 4,7 M $, sera réalisé au cours de l'année 2010.

 

Le projet porte sur la réfection des infrastructures et des équipements de transport aérien, ce qui comprend l'allongement et l'élargissement de la piste d'atterrissage actuelle, l'aménagement de la voie de circulation et de l'aire de manoeuvre des aéronefs et l'installation d'équipements d'aide à la navigation aérienne. À cela s'ajoutent la construction d'un hangar, l'agrandissement de l'aérogare et l'achat d'équipements pour l'entretien de la piste d'atterrissage et l'avitaillement des aéronefs.

 

Lorsque le projet sera réalisé, Aéroport Mont-Tremblant international inc. pourra augmenter la capacité d'accueil de l'aéroport La Macaza - Mont-Tremblant international à 5 000 vols par année et le nombre de passagers potentiels à près de 25 000 passagers. De plus, l'entreprise pourra recevoir de gros porteurs de types Boeing 737 ou Airbus 319, améliorer les services aux transporteurs aériens qui desservent l'aéroport et attirer de nouvelles clientèles en provenance des grands centres urbains tels que New York, Boston, Chicago et Toronto.

 

Source : Gouvernement du Québec