Travaux au Centre d'hébergement Marguerite-Adam

Communiqué

Le Centre d'hébergement et de soins de longue durée Marguerite-Adam, situé à Beloeil, sur le territoire du Centre de santé et de services sociaux Richelieu-Yamaska, sera agrandi et réaménagé en profondeur, au coût de 4 503 000 $.

 

Le projet comporte un agrandissement d'environ 700 mètres carrés ainsi que le réaménagement de locaux d'une superficie de l'ordre de 800 mètres carrés. Cette intervention permettra d'éliminer quatre chambres doubles et de relocaliser 13 chambres. Le nouvel aménagement sera conforme à l'approche qui prévaut aujourd'hui en matière de soins de longue durée, notamment pour l'accessibilité des aires communes, pour la configuration des corridors et pour la disponibilité des installations sanitaires.

 

Le projet est financé pour l'essentiel par le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui fournira 4 167 000 $, le solde de 336 000 $ étant assumé par l'établissement lui-même. Les travaux devraient commencer d'ici la fin de l'année, pour se terminer vers le milieu de 2011.

 

Source : Gouvernement du Québec