Le Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup a souligné la fin des travaux d’agrandissement et de réaménagement de l’école primaire Saint-Modeste.
Le projet prévoyait l’ajout de près de 1 760 mètres carrés où sont notamment logés un gymnase double muni d’une multitude d’équipements sportifs et technologiques, de nouvelles classes adaptées pour les tout-petits, un grand vestiaire, des blocs sanitaires et des bureaux administratifs.
Plusieurs travaux ont également été effectués dans l’école existante pour ajouter des classes, une salle polyvalente ainsi que pour y réaménager le local du service de garde et la bibliothèque. Les classes ont subi aussi une cure de rajeunissement complète. La capacité d’accueil de l’établissement d’enseignement est ainsi passé de 124 à 218 élèves.
À cela viendront s’ajouter d’autres travaux au cours des prochains mois, à savoir l’installation des toiles motorisées dans le gymnase, du revêtement de plancher de l’escalier situé au nord entre le rez-de-chaussée et l’étage ainsi que du revêtement métallique extérieur. Enfin, l’installation des modules de jeux dans la cour extérieure est prévue pour le printemps prochain.
Le cout total des travaux s’élève à près de 14 M$.
Le bois et l’aluminium à l’honneur
Le bâtiment met de l’avant des matériaux tels que le bois, l’ardoise et l’aluminium et peut compter sur l’intégration des dernières technologies en matière de ventilation, de récupération d’énergie et de développement durable dans un souci d’assurer la pérennité du bâtiment.
Source : Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup