Travaux d'infrastructures d’eau à Donnacona et à Portneuf

Le ministère des Affaires municipales octroie des montants aux villes de Donnacona et de Portneuf dans le cadre du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU) 2023.

L’enveloppe de 522 797 $ octroyée à Donnacona permettra de réaliser les études et les activités requises pour la conception de son projet de réduction des débordements et de contrôle des ouvrages de surverse d'égout unitaire. Plus précisément, la Ville pourra amorcer son projet de mise aux normes et d'augmentation de la capacité touchant les étangs aérés, le poste de pompage principal, l'intercepteur et l'émissaire terrestre des eaux usées.

 

Du côté de Portneuf, l’aide financière de 3 236 417 $ sera utilisée pour le renouvellement de conduites d'eaux potable, usées et de pluie. Au total, ce sont plus de 1 000 mètres de tronçons qui seront remplacés dans les réseaux souterrains de la ville, notamment sous les avenues du Parc, des Érables et Ford, sous les rues Provencher et des Épinettes, ainsi que sous le chemin Neuf.

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales