Des travaux d’infrastructures d’eau pour le cout de 3,3 M$ à Kamouraska

Le Gouvernement du Québec annonce une aide financière de quelque 2,2 millions de dollars à la Municipalité de Kamouraska pour la réalisation de travaux d’infrastructures d’eau.

Le projet comprend la construction d’un bâtiment de services, la mise en place d’un nouveau système de traitement de l’eau potable et l’aménagement de deux nouveaux puits permettant le raccordement d’usagers exposés à des problèmes de qualité d’eau. La Municipalité a apporté une contribution de près d’un million de dollars au projet, ce qui représente un investissement gouvernemental-municipal totalisant 3 325 992 dollars.

 

Rappelons que, dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU), plus de 21 millions de dollars ont été annoncés plus tôt cet été pour 20 projets d’infrastructures d’eau dans le Bas-Saint-Laurent. Le Plan québécois des infrastructures 2020-2030 prévoit des investissements de près de 7,5 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l’Habitation