Travaux d'infrastructures à Saint-Georges

Geneviève Vincent

La Ville vient de recevoir la confirmation d'aide financière gouvernementale pour la mise à niveau de l'usine de traitement des eaux et pour la réfection des réseaux de distribution et de collecte des eaux sous la 115e Rue et la 2e Avenue.

 


Le premier projet, évalué à plus de 320 000 $, concerne l'usine de traitement des eaux usées. Cette dernière étant pourvue, depuis 1985, d'un système automatisé pour lequel le fabricant cessera bientôt de fournir tout service d'entretien, la modernisation de la station d'épuration devient donc nécessaire. Le projet vise le remplacement de l'automate programmable et du logiciel d'exploitation par une version plus à jour.


L'autre projet, évalué à près de 450 000 $, consiste à remplacer la conduite d'eau potable et la conduite d'égout unitaire ainsi qu'à mettre en place une conduite d'égout pluvial sous la 115e Rue, entre la 2e et la 3e Avenue et sous la 2e Avenue, entre la 115e et la 116e Rue. De plus, les améliorations projetées comprennent différents travaux connexes tels que l'installation de bornes-fontaines ainsi que le branchement de services pour les résidences.