Travaux de réaménagement au CSSS Jardins-Roussillon

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Jardins-Roussillon profitera d'un investissement de plus de 2,4 millions $ afin de réaliser des travaux de réaménagement. Dans le cadre de ce projet, deux établissements du CSSS feront l’objet de travaux de réaménagement.

 

Centre de service sur la rue Lauzon

Tout d'abord, le centre de service situé sur la rue Lauzon sera réorganisé afin d'y déménager certains services actuellement offerts à l'Hôpital Anna-Laberge, plus précisément les services externes de physiothérapie et d'ergothérapie, ainsi que les services de réadaptation destinés aux moins de 18 ans.

 

Hôpital Anna-Laberge

Par la suite, à l'Hôpital Anna-Laberge, des améliorations seront apportées au service d'échographie et au laboratoire de pathologie et de cytologie.

 

Ces travaux sont effectués dans l'optique d'augmenter éventuellement la capacité d'accueil de l'établissement. En effet, une fois le projet à terme, le CSSS Jardins-Roussillon pourra compter sur 17 nouveaux lits, soit huit en médecine et neuf en chirurgie.

 

60 M$ sur quatre phases investis en Montérégie

Cette annonce s'inscrit dans une vaste opération menée dans la région de la Montérégie afin de rapprocher l'offre de soins généraux et spécialisés des milieux de vie. Au total, près de 60 millions $ seront investis en immobilier et en équipement médical spécialisé. Le projet, qui s'échelonnera sur quatre phases, sera financé à parts égales par le Ministère et par l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie à même les enveloppes régionales d'immobilisations. Le projet annoncé au CSSS Jardins-Roussillon fait partie de la première phase à laquelle seront consacrés 12 millions $.

 

Source : Gouvernement du Québec