Travaux de revitalisation au centre-ville de Montréal – règlement d’emprunt de 25 M$

La Ville de Montréal annonce l’adoption par le comité exécutif d’un règlement autorisant un emprunt de 25 millions $ afin de permettre la réalisation de travaux d’infrastructures, d’aménagement et de réaménagement du domaine public et pour l’acquisition de mobilier urbain et d’immeubles.

 

« Ce règlement d’emprunt permettra de réaliser des travaux prévus au Fonds d’investissement du programme triennal d’immobilisation 2013-2015 de même que d’autres projets nécessaires et attendus par les résidents et les usagers du centre-ville de Montréal, tels que l’aménagement du domaine public du Square Cabot et du Quartier chinois. Par ailleurs, certains projets d’aménagement du domaine public engloberont du verdissement afin de contribuer à la lutte aux îlots de chaleur urbains et à une meilleure gestion des eaux de pluie », a déclaré M. Deschamps.

 

Frais couverts

La somme de 25 millions $ couvrira les coûts directs des travaux et acquisitions, les honoraires d’études préparatoires, de conception et de surveillance des travaux, et les dépenses incidentes telles que les frais de laboratoire, le déplacement d’utilités publiques, l’acquisition de servitudes et autres, et les dépenses imprévues s’y rapportant.

 

Ce règlement d’emprunt est sous réserve de l’approbation du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).

 

Source : Ville de Montréal