Les travaux se poursuivent sur l’autoroute 35

Le ministère des Transports a commencé un nouveau lot d’aménagements entre Pike River et Saint-Armand dans le cadre du projet de prolongement de l’autoroute 35 jusqu’à la frontière américaine.

Les travaux actuellement en cours consistent en la construction des bretelles de l’échangeur situé à la jonction de l’autoroute 35, de la route 133 et du chemin Champlain.

 

Ces aménagements s’inscrivent dans la phase III du projet qui comprendra également la construction de 4,7 km de route et d’un pont passant au-dessus de la rivière aux Brochets à Pike River. Un carrefour giratoire sera de plus établi à l’intersection de la route 133 et des chemins Champlain et du Moulin à Saint-Armand et deux ponceaux seront construits, un au-dessus du ruisseau Louis-Rocheleau et l’autre au-dessus du cours d’eau Edwin, à Pike River.

 

La première portion des travaux de la phase III, qui incluait entre autres la construction de l’autoroute sur une distance de 4,2 km ainsi que la construction du pont d’étagement de la route 202, au-dessus de l’autoroute 35, a été complétée plus tôt cet été.

 

La mise en service complète de la phase III est prévue en 2023.

 

Source : Ministère des Transports