Au terme des travaux, le CPE Cheval Sautoir et le CIUSSS MCQ s’installeront au Monastère des Ursulines de Trois-Rivières.
Le Centre de la Petite enfance Le Cheval Sautoir a parafé une entente de 20 ans avec la Ville. Le CPE ouvrira 44 nouvelles places en garderie dès septembre 2024.
De son côté, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec s’est également entendu avec l’administration municipale pour une période de 15 ans.
Le Cégep de Trois-Rivières complèterait finalement la liste des futurs occupants. Les derniers détails d’une potentielle entente entre la Ville et le Cégep restent à officialiser, mais l’institution pourrait y accueillir les futures étudiantes et futurs étudiants de son programme de Technique d’éducation à l’enfance.
Investissement de 10 M$
En vue d’accueillir ces nouveaux pensionnaires, la Ville a octroyé un contrat de construction de 10,2 M$.
Les travaux de mise aux normes et de réaménagement des installations comprennent notamment des interventions sur le plan de la ventilation et la climatisation, de la sécurité incendie, de la distribution électrique de l’ensemble du bâtiment, du désamiantage ainsi que sur la réorganisation des espaces pour répondre aux besoins des futurs occupants.
Source : Ville de Trois-Rivières