UQAT : agrandissement du campus de Rouyn-Noranda

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a dévoilé la proposition lauréate du concours d’architecture pluridisciplinaire pour le projet d’agrandissement du campus de Rouyn-Noranda.

C’est l'équipe de projet composée d'EVOQ, MLS Architectes, Civiliti et Atkinsréalis qui a remporté le concours.

 

L’agrandissement du campus de Rouyn-Noranda sera relié au bâtiment principal, par le hall d’entrée du pavillon Jules-Arsenault et sera situé en façade en longeant le boulevard de l’Université.  D’une superficie brute approximative de 3 000 m2, ce nouvel édifice accueillera la Clinique interdisciplinaire en santé globale et l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en sciences de la santé.

 

Laboratoires de recherche, salles de cours et espaces administratifs y seront relocalisés considérant le manque d’espace actuel dans le pavillon Jules-Arsenault. La Clinique interdisciplinaire bénéficiera de salles de consultation et d’intervention de groupe ainsi que d’espaces pour les personnes étudiantes et autres intervenants et intervenantes. 

 

L’appel d'offres aux entrepreneurs est prévu au début de l’année 2025 afin de commencer la construction à l’été de la même année. Selon le calendrier établi, la livraison du projet est fixée au printemps 2027. Le budget préliminaire prévoit un coût de construction de 21,17 M$, avant taxes.

 

Source : Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue