La Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale de Saint-Hyacinthe annonçait vendredi la réalisation d'un projet d'investissement de 2,9 millions $ pour doter le parc technologique d'une usine pilote certifiée HACCP à l'intention de jeunes entreprises agroalimentaires.
Ainsi, la Cité procédera à la construction d'un tout nouveau bâtiment de 13 500 pieds carrés sur l'avenue Beaudry, adjacent au Pavillon Édouard-Brochu du Centre de développement des biotechnologies (CDB). Celui-ci prendra la forme d'un complexe multilocatif et offrira deux espaces destinés à héberger les activités industrielles de jeunes sociétés en développement dans le secteur de la transformation et de la fabrication des aliments.
La construction du bâtiment a débuté au cours des derniers jours et il sera prêt à recevoir ses nouveaux locataires dès octobre prochain. Les travaux sont réalisés par Construction Bugère selon les plans de la firme d'architectes Justin Viens et de la firme d'ingénieurs Consultants SAB.