Le premier programme de sondage de Ressources Minières Vanstar inc. sur le projet Nelligan, situé dans le secteur de Chapais-Chibougamau, se déroule très bien. Malgré une préparation un peu plus longue que prévue, à cause des accès limités et à une période de dégel plus hâtive que présumée, la société a complété une première étape d'environ 1 000 mètres de forage afin de vérifier les extensions latérales et en profondeur des sondages 95-16, 95-18 et 95-19. Le sondage NE12-01 a recoupé les mêmes unités géologiques que le sondage historique 95-18. Le sondage NE12-02 a également recoupé les mêmes unités géologiques que le sondage 95-16. Toutefois, on note une plus importante minéralisation ainsi qu'une plus grande silicification. Le sondage NE912-03 réalisé entre les sondages 95-16 et 95-18 a servi à en vérifier l'extension latérale. Finalement, le sondage NE12-04 a été placé de façon à vérifier l'extension latérale est du sondage 95-18 ainsi que la jonction de deux anomalies de polarisation provoquée.
La société prévoit obtenir ses premiers résultats d'analyses au cours des prochaines semaines. L'ensemble de ces travaux sont sous la supervision de Daniel Kelly, ingénieur et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.
Nouveau CEO
Le conseil d'administration a nommé M. Nil Leblanc comme nouveau CEO de la Société. M. Leblanc remplacera M. Guy Morissette qui agissait à titre de CEO par intérim. M. Morissette demeurera membre du conseil d'administration de Vanstar.