Une visite du chantier avait lieu la semaine dernière au futur Complexe Branchaud-Brière, permettant par la même occasion de rappeler l'aide financière conjointe Canada-Québec pouvant atteindre un total de 12 millions $ accordée à Vision Multisports Outaouais, pour la réalisation de ce projet, en plus d'une aide financière du gouvernement du Québec de 4 millions $.
Mentionnons que le futur Complexe Branchaud-Brière sera doté de deux volets, dont un premier abritera deux surfaces glacées de dimension nord-américaine et des gradins offrant environ 1 400 places assises. Ce volet comporte également d'autres espaces de services, dont un casse-croûte, un magasin de sport, des vestiaires, un centre de physiothérapie, un restaurant familial, une salle de conférences et des bureaux administratifs. Quant au deuxième volet, il comprendra la mise en place d'un terrain de soccer-football intérieur adjacent à la polyvalente Nicolas-Gatineau et intégré au futur complexe.
Montage financier du projet
L'aide conjointe des gouvernements du Canada et du Québec, d'un maximum de 12 millions $, consentie à Vision Multisports Outaouais pour la composante des deux surfaces glacées provient du volet Grands projets du Fonds Chantiers Canada-Québec. La contribution du gouvernement du Québec découle du Plan québécois des infrastructures. L'aide financière du gouvernement du Québec de 4 millions $ est accordée pour l'aménagement du terrain de soccer-football intérieur, laquelle provient du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Vision Multisports Outaouais, la Ville de Gatineau et la Commission scolaire des Draveurs apportent également leur soutien financier pour la réalisation du nouveau complexe sportif.