L’Association des architectes paysagistes du Québec remettra à Jean-Marc Chouinard, vice-président, Stratégie et partenariats de la Fondation Lucie et André Chagnon, la plus haute distinction attribuée par l’Association des architectes paysagistes du Québec, soit le Prix Frederick Todd. Ce prix, décerné depuis 1995, honore des membres de l’AAPQ et des personnalités publiques qui ont contribué de façon exceptionnelle à promouvoir l’architecture de paysage au Québec. M. Chouinard, récipiendaire dans la catégorie Personnalité publique, se le verra remettre lors du congrès annuel de l’AAPQ qui aura lieu à Montréal, les 19 et 20 avril prochains, sous le thème Paysages collectifs - s’approprier, adapter et créer la ville.
En attribuant le Prix Frederick Todd à M. Chouinard, l’Association désire souligner son parcours professionnel et son engagement de longue date pour le développement global des enfants québécois et de leurs familles tant sur les plans physique, psychologique, cognitif et social comme en fait foi son implication au sein d’organismes tels que Québec en Forme, Autonomie Jeunes Familles, Avenir d'enfants et Réunir Réussir.
Détenteur d’une maîtrise en urbanisme, M. Chouinard est certainement d’autant plus sensible au rôle primordial que joue l’aménagement cohérent des villes, villages et quartiers pour favoriser la qualité de liens sociaux, lutter contre la pauvreté et en d’autres mots permettre aux enfants de grandir dans un milieu sain et stimulant.
Source : AAPQ