Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a annoncé que la construction de la future école primaire, située à Salaberry-de-Valleyfield, continue à suivre le rythme planifié par l’échéancier, laissant toujours présager une ouverture pour la rentrée 2026.
Depuis la première pelletée de terre réalisée en août 2024, plusieurs étapes importantes ont été franchies. La structure a été montée, le plancher de béton a été aménagé à l’étage et l’installation des conduites de plomberie se finalise au rez-de-chaussée, avant que la dalle de béton y soit coulée.
À l’extérieur, des équipements liés à l’activité physique et des infrastructures destinées à délimiter la cour d’école prennent forme. Les composantes du sol pour délimiter les espaces de stationnement ont aussi été préparées.
Les étapes à venir
Au cours des prochaines semaines, l’équipe se penchera sur l’enveloppe du bâtiment, en travaillant sur la toiture, les murs extérieurs ainsi que sur l’installation des fenêtres. Une fois l’enveloppe extérieure terminée, le projet se poursuivra avec la création des divisions intérieures et l’installation des composantes mécaniques, dont la livraison est prévue en avril.
Pouvant accueillir près de 500 élèves, cette école représente un investissement de 40 M$ de la part du ministère de l’Éducation. Les constructions B. Martel, Leclerc Architectes, GBI et Foliaison collaborent sur le projet.
Source : Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands