Le Concours québécois en entrepreneuriat annonce le lancement de ses activités pour une 15e édition. Plus de 1,2 million de personnes y ont participé en 14 ans à travers le dépôt de près de 60 000 projets. Natacha Jean, présidente et directrice générale, rappelle que l'organisme vise à soutenir le développement de l'entrepreneuriat au Québec par la récompense d'initiatives entrepreneuriales sur tout le territoire québécois.
Deux volets
Le Concours est de retour avec ses deux volets officiels : Création d'entreprise et Entrepreneuriat étudiant. Le volet Création d'entreprise s'adresse aux nouvelles entreprises ayant démarré depuis moins d'un an, alors que le volet Entrepreneuriat étudiant s'adresse aux élèves du primaire jusqu'à l'université qui réalisent un projet favorisant le développement de valeurs entrepreneuriales. Encore cette année, le Concours québécois en entrepreneuriat remettra plus de 500 00 $ en prix aux lauréats à travers les trois échelons du Concours : local, régional et national. En nouveauté cette année, l'organisation confirme la mise en place d'un processus d'inscription entièrement électronique pour toutes ses clientèles, ce qui constitue un pas important vers la diminution de l'empreinte écologique en minimisant l'utilisation de papier.
Date limite d'inscription
Il est possible de s'inscrire au Concours en remplissant le formulaire électronique à l'adresse suivante : www.concours-entrepreneur.org. Les projets pourront être déposés jusqu'au lundi 18 mars 2013, à 16 h. Le Gala des Grands prix Desjardins, qui couronnera les lauréats nationaux des deux volets, se tiendra le 19 juin 2013 au Centre de Congrès de Québec.
Cette initiative est rendue possible grâce à l'appui de nombreux partenaires, notamment le Mouvement Desjardins à titre de partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, Rogers, Deloitte, Gaz Métro, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Journal les affaires, le Barreau du Québec, la Fondation CPA, Saputo ainsi que l'Association des CLD du Québec, Entrepreneuriat Québec et le Réseau des SADC et CAE du Québec.