Pour une deuxième année consécutive, dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail, la CSST lance un appel de mise en candidature pour la catégorie Leader en santé et sécurité du travail. Ce prix vise à reconnaître les efforts d'individus qui agissent comme leader en santé et sécurité dans leur milieu de travail. Un de vos collègues ou un de vos travailleurs se distingue et vous inspire ? Vous avez jusqu'au 25 janvier 2013 pour soumettre sa candidature en ligne au www.grandsprixsst.com.
La catégorie Leader permet à la CSST d'honorer des femmes et des hommes qui, par leurs actions quotidiennes, leur personnalité ou leur démarche professionnelle contribuent à l'amélioration de la santé et de la sécurité dans leur milieu de travail. Parce qu'elles invitent les autres travailleurs à adopter des pratiques et des comportements sécuritaires, ces personnes inspirantes sont des modèles pour leur entourage.
La candidature peut être présentée par un collègue, un membre du personnel ou un gestionnaire de l'entreprise. Elle doit mettre en valeur les talents et les qualités du candidat et démontrer comment, par ses réalisations et ses actions concrètes, il est un agent de mobilisation, de changement et une source de motivation en matière de santé et sécurité du travail au sein de l'organisation. Le lauréat sera choisi par un jury national composé de représentants d'employeurs, de travailleurs, de la CSST et de ses partenaires en santé et sécurité du travail. Son identité sera dévoilée lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail qui se tiendra le 23 avril 2013 au Centre des congrès de Québec. Le gagnant succèdera aux deux vainqueurs de l'an dernier qui ont terminé ex æquo : Paul Grondin, directeur de Produits forestiers Résolu Maniwaki et Daniel Côté, mécanicien d'Uniboard de Val-d'Or.