Dans la continuité de sa plus récente campagne publicitaire, la CSST lance le concours Fais attention à toi. Cette offensive de sensibilisation fait appel à l'entourage des travailleurs : enfants, parents, conjoints, amis, collègues et patrons sont invités à poser des gestes pour rappeler à ceux qu'ils aiment de faire attention à eux au travail.
Cette nouvelle approche met l'accent sur l'importance de parler de santé et sécurité du travail entre nous et d'agir pour rendre tous les milieux de travail sécuritaires. L'idée de faire jouer un rôle aux proches est de faire prendre conscience que les accidents du travail blessent non seulement le travailleur mais aussi ceux qui l'entourent.
Une expérience interactive et 3 000 $ à gagner !
Le concours s'articule autour du site web faisattentionatoi.com, qui propose une expérience interactive dont le point de départ est une vidéo particulièrement touchante, qui incite à passer à l'action. L'internaute est d'ailleurs invité à transmettre, comme le font les personnages de la vidéo, un message à ses proches, soit par l'entremise d'un courriel, d'une carte virtuelle ou même d'un texto. On peut également répondre au jeu-questionnaire en ligne afin d'en apprendre davantage sur la santé et la sécurité du travail.
Chacune de ces actions donne des chances de remporter l'un des trois prix de 1 000 $. Le concours se termine le 16 août 2013. Les gagnants seront connus le 27 août à la suite d'un tirage au sort parmi tous les participants.
Rappelons qu'en 2012, près de 90 000 Québécois ont subi un accident du travail et 211 ont perdu la vie. Chaque jour, 235 personnes se blessent au travail. Heureusement, depuis 2002, les accidents du travail ont diminué de 35 %, malgré la hausse importante de près de 370 000 travailleurs couverts par le régime.