Grands Prix du design 2012 – Bois et design : en harmonie !

21 décembre 2012

Pour une deuxième année consécutive, le Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois (cecobois) s'associe aux Grands Prix du design 2012 à titre de partenaire platine. Lors de cette 6e édition, qui se tenait le 12 décembre 2012 au Théâtre Rialto de Montréal, M. Louis Poliquin, directeur de cecobois, a eu l'honneur de présenter trois prix reconnaissant l'usage créatif et novateur du matériau bois.

 

Lauréat du Prix valorisation bois/design d'intérieur - résidentiel

Ce prix a été remis au projet Résidence Beaumont, réalisé par Henri Cleinge Architecte.

 

Lauréat du Prix valorisation bois/design d'intérieur - institutionnel

Ce prix a été octroyé au projet de la maison de la mémoire crie, Aanischaaukamikw Cree Cultural Institute, réalisé par la firme Rubin Rotman Associés.

 

Lauréat du Prix valorisation bois/design de produits

Le prix a été remis au designer d'objets culinaires spécialisés Lena et Lorenzo, réalisés par la firme Milan.

 

Valorisation du bois dans le Design

Cette année, c'est par l'initiative du jury des Grands Prix du design que l'on a décidé d'inclure une troisième catégorie de prix, soit le Prix valorisation bois/design d'intérieur - institutionnel. « Pour cecobois, cette catégorie vient concrétiser l'intérêt grandissant des donneurs d'ouvrage publics pour l'utilisation de ce matériau dans leurs projets. Les architectes et les designers professionnels sont d'excellents ambassadeurs pour mettre en valeur le bois. Les prix « valorisation bois » sont pour nous une bonne façon de reconnaître leur créativité à intégrer le bois, pour rehausser l'esthétique et donner un caractère distinctif aux projets », a tenu à préciser M. Poliquin.

 

En plus de voir leur projet publié dans l'édition spéciale de décembre 2012 du magazine INTÉRIEURS, les gagnants des prix « valorisation bois » se verront octroyer une visibilité à la Tribune des Designers du SIDIM, lors du prochain Salon du Design 2013, dans l'espace réservé par cecobois. L'année dernière, ce sont la Maison symphonique de Montréal et la collection de meubles de jardin Summertime par M. Marc Boudreau design industriel qui ont ravi le jury.

 

Source : Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois (cecobois)