Le Groupe CSA dévoile les noms des lauréats de l'Ordre du mérite 2012

14 juin 2012

Le Groupe CSA a officiellement annoncé les noms des lauréats de l'Ordre du mérite 2012. L'Ordre du mérite est une récompense décernée par le Groupe CSA aux personnes ayant joué un rôle prépondérant dans la création de normes volontaires canadiennes et qui, par leurs activités de normalisation technique, administrative ou spéciale, ont contribué à concrétiser la mission du Groupe CSA.

 

Les prix ont été présentés par Bob Cook, président du conseil d'administration du Groupe CSA, au cours d'une cérémonie spéciale tenue dans le cadre du congrès annuel du Groupe CSA ayant eu lieu dans la ville de Québec, au Québec.

 

« Le prix en lui-même souligne une gamme d'expertises dans les domaines des sciences, de l'ingénierie, de la santé et de la sécurité, et de la durabilité. Le Groupe CSA rend hommage au dévouement exceptionnel de chacun des lauréats qui s'emploient à améliorer la société grâce à l'élaboration de normes », a déclaré Bonnie Rose.

 

L'Ordre du mérite 2012 a été remis aux Québécois suivants :

 

  • M. Brahim Benmokrane, Ph.D., de Sherbrooke, au Québec, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son leadership remarquable, de son expertise exceptionnelle et de ses efforts inlassables à promouvoir des normes liées aux matériaux de construction et aux structures. M. Benmokrane est professeur de génie civil à l'Université de Sherbrooke. 
  • M. Pierre Desilets, de Pointe-Claire, au Québec, a reçu l'Ordre du mérite en reconnaissance de son leadership soutenu, de ses précieux conseils et de ses connaissances exceptionnelles en ce qui a trait à l'élaboration et à la promotion d'un large éventail de normes et de codes électriques. M. Desilets est directeur, Formation produits et Affaires réglementaires, Manufacture Leviton du Canada ltée. 

 

 

Source : Groupe CSA