Le 17 janvier 2012, l’Association des architectes paysagistes du Québec et la Commission scolaire de la Pointe-de l’Île lançaient le concours d’idées Jouer ensemble portant sur l’aménagement de la cour de l’école primaire Fernand-Gauthier à Montréal. Les étudiants et jeunes professionnels en architecture de paysage pourront y faire valoir toute leur créativité et leur sensibilité en créant un projet de cour d’école qui aura entre autres qualités de favoriser le développement de la sociabilité, de l’imaginaire et de la motricité.
En plus du défi unique que confère le mandat d’imaginer une cour d’école ou cohabitent des enfants autistes et des enfants au développement dit normal, le concours Jouer ensemble est une belle occasion pour les architectes paysagistes en début de carrière de faire connaître leur talent puisque le projet lauréat sera réalisé au cours de l’été 2012 et inauguré à l’automne, lors de la prochaine rentrée scolaire. Le concepteur lauréat remportera aussi un voyage en France de deux semaines d’une valeur de 3 500 $ qui comprendra des formations et des visites d’entreprises.
Grâce à ses qualités innovantes, le projet lauréat pourrait inspirer une nouvelle façon de penser et de concevoir la cour d’école québécoise.
Date limite de dépôt de projet : Vendredi 16 mars à 17 h.