L'IDU Québec remet ses Prix d'excellence en immobilier 2013

15 avril 2013

Dans le cadre du Sommet immobilier de Montréal, l'Institut de développement urbain du Québec (IDU Québec) a dévoilé les gagnants des Prix d'excellence en immobilier 2013, présentés par Otéra Capital. Ces récompenses soulignent la communication, l'innovation, l'intégration et l'excellence des projets immobiliers québécois substantiellement complétés en 2012.

 

Communication – La Tour des Canadiens proclamée gagnante

Les deux finalistes dans la catégorie communication étaient le projet 50e anniversaire de la Place Ville-Marie, présenté par Ivanhoé Cambridge, ainsi que la Tour des Canadiens condominiums, présenté par Montana Steele Advertising.  Le jury, a proclamé grand gagnant la Tour des Canadiens condominiums pour les nouvelles techniques de communication utilisées pour faire la promotion de la Tour, ainsi que pour la mise en marché innovatrice et l'usage ingénieux des médias.

 

Innovation – L'institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe se distingue

Pour la catégorie innovation, trois finalistes étaient en nomination : le Pavillon horticole écoresponsable de l'institut de technologie agroalimentaire du Campus de Saint-Hyacinthe, La Fabrique 125 de la SHDM et Victoriaville - Habitation durable. Le gagnant, le Pavillon horticole écoresponsable de l'institut de technologie agroalimentaire du Campus de Saint-Hyacinthe, s'est démarqué notamment par son apport à la profession, son innovation au niveau de la conception du bâtiment, ainsi que par les mesures passives et actives en matière d'efficacité et de gestion de l'eau, de même que par la mission du bâtiment qui permettra de favoriser l'innovation technologique à plusieurs niveaux.

 

La Capitale : meilleur projet immobilier

La catégorie meilleur projet immobilier comptait quatre finalistes : le Quartier 54 de Rachel Julien, l'agrandissement du siège social de La Capitale groupe financier, la Place des Nations de Sotramont, ainsi que le 22 Eddy à Gatineau de Broccolini construction, en collaboration avec Pageau Morel. L'agrandissement du siège social de La Capitale groupe financier a remporté les honneurs pour son design et son intégration réussie à son milieu, la valeur accordée au facteur humain, son souci d'adopter des techniques novatrices de développement de construction durable et ses orientations environnementales qui lui permettent de viser la certification LEED OR, ainsi que son exemplarité en matière de récupération d'ancienne construction.

 

Source : IDU Québec et La Capitale