L'OIQ et sa fondation remettent plus de 160 000 $ à des étudiants

15 avril 2013

Afin d'encourager la relève en génie, l'Ordre des ingénieurs du Québec et la Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec ont remis cette année plus de 160 000 $ en prix et bourses à des étudiants. Les noms des lauréats ont été dévoilés publiquement le 8 avril 2013, à l'occasion du Gala de l'excellence 2013 de l'Ordre.

 

La Bourse d'excellence aux études supérieures et les trois prix universitaires du Mérite ont été attribués à des étudiants, membres de la Section étudiante de l'Ordre, dont les résultats scolaires ainsi que l'engagement social et communautaire témoignent des valeurs de la profession. Parmi eux, on trouve notamment :

 

  • Isabelle Galarneau, étudiante en génie électrique à l'École de technologie supérieure, a reçu le premier Prix universitaire du Mérite, d'une valeur de 7 500 $ ;
  • Myriam Caron St-Pierre, étudiante en génie électrique à l'Université de Sherbrooke, a reçu le troisième Prix universitaire du Mérite, présenté par Banque Nationale, d'une valeur de 3 000 $.

 

De plus, une cinquantaine de bourses pour l'Avenir de la profession ont également été décernées par la Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec pour soutenir financièrement des étudiants inscrits au collégial (bourses d'une valeur de 2 000 $) et à l'université (bourses d'une valeur de 3 000 $).

 

Source : Ordre des ingénieurs du Québec