La Ville de Québec a annoncé, le 26 avril 2018, un investissement de 113,5 millions de dollars dans ses réseaux routiers, d’aqueduc, d’égout et d’éclairage.
Au total, 850 chantiers se déploieront sur le territoire de la ville de Québec cette année. Ceux-ci comprendront notamment la remise à neuf de 200 kilomètres d’asphalte sur le réseau routier de Québec.
Chantiers d’envergure
Parmi ces projets, notons les travaux qui auront lieu à l’intersection de la rue de la Faune et du boulevard de la Colline. Ce chantier comprendra le réaménagement de l’intersection, la réfection des infrastructures de surface, des infrastructures souterraines, de l’éclairage et des feux de circulation. Les travaux débuteront en juin pour se terminer en septembre.
De plus, de nombreux travaux importants seront effectués dans le secteur Chauveau, tels les réaménagements de l’avenue Chauveau, des boulevards de l’Ormière et de l’Auvergne ainsi que la réfection des rues Armand-Viau Nord et Jean-Marchand. Ces travaux se dérouleront du début mai à la fin septembre.
Source : Ville de Québec