11,6 M$ pour les infrastructures de télécommunications du réseau de la santé

Communiqué

Le gouvernement du Québec investira 11,6 millions $ afin d'améliorer les infrastructures de télécommunications du réseau de la santé et des services sociaux, dans toutes les régions du Québec.

 

Cette annonce s'inscrit dans le contexte de la migration du Réseau de télécommunications sociosanitaires, qui existait depuis la fin des années 90, vers le Réseau intégré de télécommunications multimédia. Ce nouveau réseau va desservir quelque 1 650 sites, comprenant les agences de la santé et des services sociaux, les établissements et leurs différentes installations, ainsi que des partenaires nationaux comme le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Régie de l'assurance maladie du Québec et l'Institut national de santé publique du Québec.

 

Les sommes investies permettront notamment de remplacer dans près de 400 sites, les fils de cuivre du réseau du fournisseur par de la fibre optique. De plus, certains sites achalandés profiteront de cette subvention pour aménager une seconde entrée de services de télécommunication, afin de réduire le risque de perte de service.

 

Cette somme s'ajoute aux 6 785 000 $ investis en 2009-2010 dans les infrastructures de télécommunications du réseau de la santé et des services sociaux.

 

Source : Gouvernement du Québec