La région de Laval disposera d’investissements totalisant 152 millions de dollars (M$) pour ses écoles. Dont 63,3 M$ pour la réalisation de sept projets majeurs d’agrandissement et de construction.
Ceux-ci consisteront en le remplacement de l’école Coursol (21,7 M$) et du pavillon nord de l’école Raymond (11,3 M$), la construction d’un gymnase et de trois classes pour relier les bâtiments de l’école Fleur-de-Vie (8,8 M$), la transformation en centre multifonctionnel d’un bâtiment situé sur la rue Fortin (8,5 M$), l’ajout de quatre classes au projet de reconstruction de l’école Raymond (5,7 M$), l’ajout d’espace au projet de reconstruction de l’école Coursol (5,4 M$), ainsi qu’en la construction de huit maisons-classes (1,9 M$).
Les 89,2 M$ restants de l’enveloppe totale serviront quant à eux à financer de nombreuses rénovations à travers la région. Ces investissements permettront à terme l’ajout de 35 classes.
Tous les projets prévus seront réalisés selon la nouvelle vision gouvernementale, dont l’identité architecturale met en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.
Leur annonce fait suite au dévoilement des sommes records totalisant 3,7 milliards de dollars investies cette année par le Gouvernement du Québec pour la mise à niveau des infrastructures scolaires de la province.
Source : Cabinet du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques