1,7 milliard pour le métro montréalais

La Ville de Montréal a autorisé cette semaine quatre règlements d'emprunt pour un total de plus de 1,7 milliard de dollars. Un investissement qui va permettre de mettre à niveau les infrastructures et les équipements fixes du métro et de poursuivre le déploiement des mesures d’accessibilité universelle.

Les travaux seront réalisés dans le cadre des programmes Réno-Infrastructures (500 millions de dollars) et Réno-Systèmes (800 millions de dollars). Il s’agira, pour la STM, d’entretenir les actifs, de moderniser les infrastructures et les équipements fixes, tout en améliorant la fiabilité du service et en intégrant l’approche de développement durable dans les façons de faire et les pratiques.

 

Le programme Accessibilité métro (320 millions de dollars) permettra quant à lui de fidéliser davantage la clientèle et d’améliorer l’accessibilité universelle dans douze stations de métro.

 

Un quatrième règlement d’emprunt (80 millions de dollars) permettra finalement de réaliser les travaux nécessaires à la conversion et la mise à niveau de trois postes de distribution électriques alimentant les infrastructures de la STM.

 

Source : Ville de Montréal