Un 1er programme de forage sur la propriété aurifère Casault

Communiqué

Exploration Midland inc., en partenariat avec la Corporation Minière Osisko, a annoncé le début d'un important programme de forage sur sa propriété aurifère Casault, située à environ 40 kilomètres à l'est du gisement aurifère de Detour Lake. Précisons que la production commerciale de ce gisement est prévue pour le début de 2013.

 

Cet important programme de forage initial, comprenant deux foreuses, totalisera environ 5 000 mètres et aura comme principal objectif de tester la zone de faille régionale de Sunday Lake et d'identifier des minéralisations et des altérations caractéristiques d'un dépôt de type Detour Lake. Vingt sondages au diamant sont planifiés sur des sections de forage espacées d'approximativement un kilomètre chacune et permettront de vérifier le potentiel aurifère le long de la faille Sunday Lake sur plus de 8 kilomètres.

 

Ce programme de forage devrait débuter en janvier 2012. Au cours des derniers mois, une nouvelle interprétation structurale combinée avec un levé héliporté électromagnétique de type VTEM, avaient permis d'identifier plusieurs nouvelles cibles sur l'ensemble de la propriété et plus particulièrement au niveau de la faille régionale de Sunday Lake.

 

Sources : Midland et Osisko