23e MIPIM – Montréal : un marché immobilier en plein essor

M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif et responsable des grands projets et du développement économique, dirige un regroupement de décideurs montréalais dans le cadre du 23e Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) qui se tient cette semaine (6 au 9 mars) à Cannes, en France.

 

Pour une septième année consécutive, la Ville de Montréal et ses partenaires profitent de cette importante vitrine du milieu immobilier international pour faire connaître les projets structurants de Montréal et les services des partenaires du Regroupement Montréal. La métropole québécoise connaît une effervescence immobilière sans précédent, digne des années 60, qui se traduit par la présence de 197 chantiers en construction de 5 millions $ et plus, pour des investissements totaux estimés à 17 milliards $.

 

En plus des nombreuses rencontres d'affaires prévues pour favoriser la prospection d'investissements étrangers, M. Deschamps participera à la table-ronde Mayors' Think Tank « Infrastructures : Regard sur de nouvelles solutions » portant sur les nouveaux modèles de financement des infrastructures à travers le monde.

 

Contribution du gouvernement du Québec

Le Regroupement Montréal bénéficie d'une contribution financière de 70 000 $ du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire pour sa participation à la 23e édition du Marché international des professionnels de l'immobilier.

 

Rappelons que le Regroupement Montréal, connu anciennement sous le nom de Consortium Montréal, a été créé en 2006 à l'initiative de la Ville de Montréal. En 2012, le Regroupement est composé de 12 partenaires : Aéroports de Montréal, Borden Ladner Gervais s.e.n.c.l.r., Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), DTN Canadian Ski Resort Land Investment, École de technologie supérieure-Carrefour d'Innovation INGO, Fonds immobilier de solidarité FTQ, le Groupe Germain, Montréal International, Nuno ID, la Société du Quartier de la santé de MontréalTechnoparc Montréal et la Ville de Montréal.

 

Source : Ville de Montréal