La Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 2 092 891 $ provenant du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Cette aide financière permettra la réalisation de travaux d'assainissement des eaux usées.
Sommairement, le projet proposé pour Saint-François-Xavier-de-Viger consiste à la mise en place d'un réseau d'égout ainsi qu’à la construction d'une station d'épuration par marais filtrant pour le traitement des eaux usées. La réalisation de ce projet contribuera à la réduction de la quantité ainsi qu'à l'amélioration de la qualité des rejets d'eaux usées dans l'environnement. Ces interventions profiteront à environ 135 personnes.
La réalisation de ce projet représente un investissement total admissible de 2 351 562 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 2 092 891 $, alors que la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger investit un montant de 258 671 $.
Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 42,6 milliards $ pour la période de 2009-2014, dont 3,7 milliards serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.