2,1 M$ pour des logements sociaux à Lachine et Verdun

Dans le cadre de la stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables 2018-2021, la Ville de Montréal a annoncé, le 11 décembre 2020, l’octroi d’une aide financière de 2 120 000 $ à la Société locative d’investissement et de développement social (SOLIDES) pour l’acquisition et la rénovation de deux bâtiments résidentiels dans les arrondissements de Lachine et de Verdun.

Les deux immeubles sont situés au 3410, rue Victoria, dans l’arrondissement de Lachine, et au 794-804, 6e avenue, dans l’arrondissement de Verdun. Ils comptent respectivement 39 et 6 logements locatifs abordables.

 

Grâce à cette aide financière, SOLIDES propose d’acquérir les deux immeubles, de maintenir les locataires en place, d’effectuer un entretien régulier et de réaliser des travaux progressifs, étalés dans le temps, selon les besoins. Cette approche de travaux progressifs permettra à l’organisme de maintenir des loyers abordables, tout en améliorant la qualité des logements avec le temps.

 

L’aide financière octroyée est garantie par des hypothèques de second rang en faveur de la Ville et encadrées par deux conventions (une pour chaque immeuble) d’une durée de 25 ans qui stipulent les conditions auxquelles devra se conformer l’organisme, notamment de contribuer annuellement à la réserve de remplacement immobilière et d’effectuer une reddition de comptes auprès de la Ville.

 

Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif