Bowmore Exploration ltée démarre la deuxième phase de son programme de forage au diamant sur la propriété Saint-Victor, située à 15 km à l'est de la ville d'Asbestos.
La deuxième phase de ce programme de forage comprendra 5 trous totalisant 1 000 à 1 200 mètres, conçus pour tester les extensions de la zone aurifère Wotton Nord-Ouest, où le programme de forage de 2011 a recoupé une minéralisation aurifère relativement homogène abritée par de la pyrite stratifiée/disséminée dans une unité de roche phylladienne noire. La meilleure intersection a recoupé 115 mètres titrant 0,35 g/t Au. L'objectif de la deuxième phase de ce programme de forage est de tester la continuité et l'amélioration potentielle de la teneur de cette minéralisation aurifère stratoïde à des profondeurs plus importantes le long du nez d'une structure plissée.
Le programme d'exploration Saint-Victor cible principalement des gisements aurifères exploitables en vrac à faible teneur et encaissés dans des roches sédimentaires, semblables à ceux découverts à Soukhoï Log (Sibérie) ou à la mine Paracatu de Kinross, au Brésil. Cependant, les études pétrologiques essentielles de cette année réalisées à partir de la première phase du programme de forage suggèrent que la zone Wotton Nord-Ouest est peut-être la minéralisation distale d'un gisement sulfuré massif riche en or et encaissé dans des roches sédimentaires, semblable au gisement Champagne à l'extrémité nord-est du synclinorium de Saint-Victor (teneur moyenne de 2,1 g/t Au). Bowmore examinera des méthodes géophysiques en 2012 visant à détecter un gisement potentiel de ce type sur la propriété Saint-Victor.
La société a obtenu tous les accords et permis nécessaires pour l'accès à la propriété et les travaux de forage qui seront effectués sur les zones ciblées. Les activités de forage se limiteront au canton de Wotton et n'affecteront pas le canton voisin de Saint-Camille.