Un nouvel investissement de l'ordre de 300 millions $ du gouvernement du Québec permettra de poursuivre l'agrandissement de l'Hôpital général juif Sir Mortimer B. Davis, en cours depuis 2010.
Le nouveau Pavillon K accueillera une unité d'urgence. On y trouvera également un nouveau bloc opératoire de 18 salles d'opération et une unité de soins intensifs médicaux et chirurgicaux de 36 lits, un nouveau centre de naissances comptant 15 chambres, une unité de néonatologie et une unité postpartum. Le centre de naissances sera doté en plus de deux salles de chirurgie pour les accouchements par césarienne et d'une salle de réveil. Aux étages supérieurs, il y aura quatre unités de soins de 32 lits, chacune d'entre elles étant équipée de 4 chambres d'isolation. Des locaux du nouveau pavillon seront également destinés à la stérilisation, aux services transfusionnels, à l'inhalothérapie, à l'imagerie médicale et à l'hémodynamie.
« Le Pavillon K comportera un basilaire abritant les plateaux techniques, une tour de six étages, un atrium communiquant avec l'hôpital actuel et quatre niveaux de stationnement en sous-sol. Ces travaux permettront d'augmenter de plus de 40 % la superficie del'Hôpital général juif, qui passera ainsi à quelque 193 000 mètres carrés », a ajouté le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, monsieur Pierre Arcand.