Le gouvernement du Québec consacrera 33 878 000 $ à la construction, au Nunavik, d'unités de logement destinées au personnel du réseau de la santé et des services sociaux employé dans les différentes installations du territoire. Précisions que cet investissement s’inscrit dans le cadre du Plan Nord.
Ainsi, un duplex sera construit à Aupaluk alors que 17 habitations comportant chacune quatre logements seront bâties dans différentes localités, notamment de la baie d'Hudson et de la baie d'Ungava. Chaque unité de logement disposera d'une entrée indépendante et comportera une superficie moyenne de 81 mètres carrés avec chambre à coucher, salle de séjour, cuisine, pièce multifonctionnelle et salle de bain et de lavage.
Inscrit tout à la fois dans le Plan stratégique régional 2009-2010 à 2015-2016 et sur la base de la Convention sur la prestation et le financement des services de santé et des services sociaux au Nunavik, signée le 15 février 2011, le projet de construction annoncé est d'une importance majeure pour le développement social des villages du Nord et l'amélioration des conditions de vie.