4,5 M$ pour le pavillon principal de l'Hôpital du Sacré-Cœur

Communiqué

Des travaux de réaménagement sont réalisés cette année au pavillon principal de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, grâce à un investissement gouvernemental de 4,5 millions $.

 

Certains travaux sont déjà terminés : on a réaménagé l'unité satellite de réadaptation, comprenant l'ergothérapie et la physiothérapie, tout en améliorant la fonctionnalité des chambres. De même, les activités de chirurgie d'un jour et de soins ambulatoires de médecine de jour ont déjà été déplacées dans des locaux mieux adaptés. Par ailleurs, des travaux récemment complétés ont permis d'améliorer l'environnement physique des unités d'endoscopie et de soins ambulatoires. Plus particulièrement, l'unité de chirurgie située au 3AC a été agrandie, ce qui permet de porter sa capacité d'accueil de 30 à 53 lits.

 

D'autres travaux sont actuellement en cours et seront terminés d'ici la fin de l'automne. Ils profiteront à trois unités de soins, aux soins ambulatoires de médecine interne, à la clinique externe de chirurgie et de chirurgie cardiaque, à la clinique externe d'endocrinologie, incluant le centre ambulatoire du diabète, et à la clinique ambulatoire de médecine et d'hémato-oncologie.

 

Source : Gouvernement du Québec