Des subventions totalisant 50 millions $ permettront la réalisation de nouveaux projets d'infrastructures sportives et récréatives dans l'ensemble du Québec. Dans son dernier budget, le gouvernement a en effet annoncé que ces montants additionnels étaient alloués au Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. Cette somme s'ajoute aux 54 millions $ déjà investis dans le cadre de la seconde phase du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives et aux enveloppes autorisées totalisant 374 millions $ liés à la première phase.
« La subvention annoncée aujourd'hui permettra de réaliser de nombreux projets qui favoriseront l'acquisition et le maintien de saines habitudes de vie. Nous améliorons ainsi les services offerts aux communautés en mettant à la disposition de leur population des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires », a déclaré la ministre Beauchamp.
Pour obtenir une aide financière, les organismes admissibles au programme doivent remplir, d'ici le 18 mai 2012, le formulaire de présentation de projet en ligne sur le site web du Ministère à l'adresse www.mels.gouv.qc.ca.