5N Plus conclut une nouvelle convention d'approvisionnement

5N Plus inc. a conclu une nouvelle convention d'approvisionnement en tellurure de cadmium (CdTe) avec First Solar, inc., qui prend effet le 1er avril 2012 et qui remplace les trois conventions d'approvisionnement existantes intervenues entre 5N Plus et First Solar. La nouvelle convention d'approvisionnement, pour un terme indéterminé, prévoit que 5N Plus fournira à First Solar la presque totalité du CdTe dont elle a besoin dans la cadre de la fabrication des modules photovoltaïques à l'échelle mondiale.

 

Les prix figurant à la nouvelle convention d'approvisionnement ont été rajustés à la baisse par rapport à ceux prévus dans les trois conventions d'approvisionnement existantes conformément au contexte concurrentiel des marchés de l'énergie solaire et des stocks de matières premières.

 

Jacques L'Écuyer, président et chef de la direction de 5N Plus, a déclaré : « Nous nous réjouissons d'avoir pu renforcer nos relations avec notre principal client sur le marché de l'énergie solaire, First Solar. Nous prévoyons que notre nouvelle convention d'approvisionnement avec First Solar demeurera en vigueur pendant de nombreuses années et bien que nous ayons eu à ajuster nos modalités et conditions pour tenir compte de la nouvelle dynamique du marché, nous sommes persuadés d'être mieux positionnés que jamais pour tirer parti d'occasions de croissance sur le marché de l'énergie solaire. »

 

Source : 5N Plus inc.