600 000 $ pour cinq projets dans la région de Chaudière-Appalaches

Dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), cinq projets situés dans Chaudière-Appalaches vont profiter d’aides financières. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement, le 18 juillet 2019.

 

 

Parmi ces cinq projets, quatre d’entre eux concerne le secteur de la construction :

50 000 $

Aménagement d’un lieu de ressourcement au sommet de la montagne

Par : Club Parentaide Beauce-Centre / Village Aventuria

 

Construire un bâtiment au sommet de la montagne incluant une salle vitrée, une terrasse et un espace de services annexé. Ce dernier sera le point de départ de plusieurs activités touristiques. Il permettra également d’accueillir de nombreux groupes tout au long de l’année et de faire vivre des activités éducatives aux écoles secondaires de la région. Des camps de répit ainsi qu’une programmation adaptée aux besoins des familles et des entreprises manufacturières de la région seront aussi offerts.

2018-2020

69 520 $

Étude de faisabilité − les grands sentiers de randonnée pédestre et cyclable de la Chaudière-Appalaches

Par : Municipalité régionale de comté de La Nouvelle-Beauce

 

Réaliser une étude pour élaborer un concept innovateur en matière d’offre récréotouristique de randonnée pédestre et cyclable sur le territoire de la Chaudière-Appalaches. Un autre volet de cette analyse de faisabilité concernera le développement d’une offre d’hébergements touristiques de type alternatif ou insolite pour répondre à la demande.

2018-2020

70 000 $

Amélioration des infrastructures

Par : Club Ski Beauce

 

Améliorer le site du Club Ski Beauce par la réfection et l’acquisition de différents équipements afin d’offrir des services et des activités de qualité et sécuritaires aux usagers. Une cinquantaine de chambres à air, un module de parc à neige et de nouveaux ameublements pour le chalet seront achetés. Des rénovations au chalet sont aussi prévues.

2018-2020

112 000 $

Relier les pistes cyclables des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Bellechasse

Par : Municipalité régionale de comté de La Nouvelle-Beauce

 

Rassembler l’ensemble des études et définir un tracé final pour la construction d’une piste cyclable de 16 km qui reliera la Véloroute de la Chaudière de la MRC de La Nouvelle-Beauce à la Cycloroute de Bellechasse. Une ressource sera embauchée afin d’assurer la coordination et la concertation entre les différents intervenants.

2018-2020

Source : Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation  

 

 

Source : Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation