702 500 $ à Sainte-Catherine pour le secteur de la digue du Récré-O-Parc

Communiqué

La mairesse de la Ville de Sainte-Catherine, madame Jocelyne Bates a profité de l'inauguration officielle pour annoncer la contribution financière de 702 500 $, consentie en partenariat avec la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Sainte-Catherine pour l'aménagement du secteur de la digue du Récré-O-Parc, dans le cadre du Second plan d'action pour l'accessibilité aux rives et aux plans d'eau du Grand Montréal Bleu, volet 2 appelé le Fonds bleu.

 

Le projet vise l'aménagement du secteur de la digue sur 1,5 km le long du fleuve Saint-Laurent. Le site fait partie de la réserve faunique de l'île aux Hérons et permet l'observation d'une grande variété d'espèces d'oiseaux. Au long du parcours, cinq placettes donnent accès à des vues imprenables sur le fleuve et la ville de Montréal. Les placettes sont constituées de bancs modulaires agrémentés d'un aménagement paysager. Deux escaliers aménagés entre l'estacade et le secteur de la digue permettent d'accueillir piétons et cyclistes. Au cœur du site, on trouve un quai pour les pêcheurs et un bâtiment qui accueillera en 2012 un centre de location destiné à des activités de canots et de kayaks.

 

L'ensemble des travaux pour l'aménagement du secteur de la digue totalise un investissement de  702 500 $. De cette somme, un montant de 331 782 $ est assumé par la Communauté métropolitaine de Montréal, alors que la Ville de Sainte-Catherine contribue au projet à hauteur de 370 718 $.

 

Sources : Ville de Sainte-Catherine et Communauté métropolitaine de Montréal