Une aide financière de 300 000 $ du gouvernement du Québec a été attribuée pour la construction d'un établissement d'hébergement à Umiujaq qui a remplacé l’hôtel existant. De même, une aide financière de 450 000 $ du gouvernement du Canada a été confirmée pour ce projet.
Le nouvel hôtel de la Coopérative d'Umiujaq est doté de 16 chambres sur deux étages. Il est situé stratégiquement à proximité du Parc national Tursujuq qui englobe notamment le lac Guillaume-Delisle, le deuxième plus grand lac naturel au Québec après le lac Mistassini. La réalisation de ce projet a entraîné des investissements totaux de l'ordre de 2 695 000 $.
L'aide financière accordée se répartit comme suit : 300 000 $ provient du ministère du Tourisme dans le cadre du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide au développement touristique au nord du 49e parallèle ; 250 000 $ découle du Programme de développement des entreprises autochtones d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, alors qu'une contribution remboursable de 200 000 $ est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.