8,6 M$ pour agrandir le Centre de métallurgie du Québec

Québec et Ottawa viennent d’annoncer l’octroi de sept millions de dollars pour agrandir de 8 600 pieds carrés le Centre de métallurgie du Québec (CMQ), à Trois-Rivières.

 

 

Cet agrandissement du CMQ, qui est un centre collégial de transfert de technologie intégré au cégep de Trois-Rivières, va permettre d’augmenter les surfaces de bureaux ainsi que de l’usine. Le centre fera aussi l’acquisition de deux atomiseurs afin de développer de nouvelles poudres métalliques et non métalliques pour la fabrication additive.

 

Pour ce projet, le Gouvernement du Québec injecte cinq millions de dollars issus du Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation, volets 3 et 4. De son côté le gouvernement fédéral accorde une contribution d’un million de dollars dans le cadre du Programme de développement économique du Québec, à laquelle s’ajoute une subvention d’un million de dollars de la Fondation canadienne pour l’innovation.

 

Grâce à cet investissement, le CMQ vise à devenir un établissement de calibre mondial en matière de fabrication de poudre métallique et non métallique pour l’impression 3D.

 

Source : Gouvernement du Québec