Accord révisé pour le développement des anciens Ateliers du CN

L’Arrondissement du Sud-Ouest et le promoteur des Cours Pointe-Saint-Charles sont parvenus à une entente menant à une révision de l’accord de développement des anciens Ateliers du CN signé en 2012.

Cette modification permettra à la Ville de faire l’acquisition du lot no 5 situé devant le Bâtiment 7 pour en faire un espace vert additionnel avec près de 7400 mètres carrés de parcs prévus au projet de développement, incluant une des premières ruelles bleues-vertes de Montréal. Elle permettra également au promoteur de mettre en marche son projet résidentiel où 215 logements sociaux et communautaires seront construits.

 

Cet accord fait suite aux demandes des organismes du milieu pour que de nouveaux parcs jouxtent le Bâtiment 7, pour ainsi bonifier les espaces publics pouvant profiter à l’ensemble de la population du secteur. 

 

Le projet de développement, qui était en pause depuis 2017, pourra donc reprendre son cours en mars prochain. Débuté en 2009, il vise la réhabilitation d’une friche industrielle, le retour d’un pôle d’emplois dans le secteur de Pointe-Saint-Charles, la réutilisation, la conservation et la mise en valeur des anciens Ateliers du CN, la création d’un pôle communautaire et culturel et la mise en place de mesures favorisant le transport collectif et actif.

 

Source : Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest